• Mangas

    Voici une présentation de différents mangas. Si vous voulez que nous présentions certains mangas en particulier ou que vous avez des avis, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;)

  •  

    Yamada-kun et les 7 sorcières

     

    Salut tout le monde !! J'espère que vous allez bien ;-) Aujourd'hui, je vais vous parler d'un coup de cœur que j'ai eu il y a quelques jours ! Il s'agit de Yamada-kun et les 7 sorcières, plus communément appelé Yamada-kun to 7-nin no majo. C'est un manga basé sur l'amour, l'amitié, et la magie.

     

    Résumé :

    Yamada-kun et les 7 sorcières

    Ryû Yamada est un élève de 2ème année au lycée privé de Suzaku. Celui-ci est toujours en retard, s'endort pendant les cours et ses notes sont désastreuses. Sa vie quotidienne est ennuyante. D'un autre côté, Urara Shiraishi qui, en plus d'être très belle, est la meilleure élève du lycée.  Sa vie bascule le jour où, en tombant dans les escaliers du lycée, il percute Urara dans sa chute. En reprenant connaissance, ils réalisent qu'ils ont échangé de corps ! Mais ils se rendent bien vite compte que leur chute n'est pas la véritable cause de ce changement. En effet, en tombant des escaliers, ils ont échangé un baiser par accident ! Aidé par leur amis, ils vont déceler les mystères des sept problèmes du lycée Suzaku, qui semble liés à leur mystérieux pouvoir... 

     

    L'avis d'Alice :

    Yamada-kun et les 7 sorcières

    Ce manga est juste une perle ! Il arrive à mélanger amour, humour, amitié et suspens, et le cocktail est explosif ! Les graphismes sont tout simplement magnifiques, les voix correspondent très bien à chaque personnage ! Ce que je trouve fantastique, c'est le changement de personnalité qu'adopte les doubleurs lorsque les protagonistes changent de corps. Urara est très calme et studieuse, tandis que Yamada est très impulsif. Leur changement de corps permet de voir une autre facette de chaque personnage, un autre visage. Le générique est tout simplement génial qu'on ne ressent même pas l'envie de le passer ! Au niveau des baisers, moi qui n'aime pas trop le fait que le garçon embrasse une autre fille que sa bien-aimée, cela ne m'a pas du tout dérangé car Yamada n'aimait pas du tout embrasser d'autres personnes qu'Urara et cela rendait donc les scènes comiques ! Le manga aussi est très mathématique, on essaye de trouver toutes les combinaisons possibles d'embrassades pour voir ce que ça donne. La fin est très bien trouvée, elle ne nous laisse pas sur notre faim ! Si vous n'avez pas encore regardé ce manga, JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS ATTENDEZ ! Je le conseille vivement à tous !

     

    L'avis de Wendy :

    L'histoire nous emporte directement ! On s'attache aux personnages principaux aussi qu'aux nouveaux à chaque épisode. Un scénario bien réalisé, un générique magnifique et des scènes comiques qui ne vous décevra pas !

     

    Yamada-kun et les 7 sorcières

     

    Petit aperçu :

    Pour conclure, je vous montre le générique ! Il résume très bien l'histoire et, j'en suis sûre, charmera les derniers réticents !

     


    votre commentaire
  •  

    Kikou, voici Rockin' Heaven ! Un shojo du genre comédie, romance et school-life, aux personnages attachants !

    Résumé

    Qui aurait l'idée saugrenue de choisir son lycée en fonction de son uniforme ? Sawa Konishi ! La jeune fille va cependant très vite déchanter. En effet, le lycée Amabane est à l'origine un établissement réservé aux garçons et ne compte que quelques filles dans ses rangs ! Comble de malchances, Sawa tombe dans une classe de rebelles menés par le mystérieux Ran Matsuyuki, le fils du principal, qui semble dicter sa loi sur toute l'école ! Bien décidée à vivre une scolarité normale et épanouissante, Sawa choisit alors de mettre les pieds dans le plat et de prendre en main l'éducation des voyous qui lui servent de camarades ! Un bras de fer impitoyable va s'engager entre les élèves de la classe 1-G, et nos amis l'ignorent, mais ils risquent fort d'y perdre leur coeur !!

     

    L'avis de Wendy 

    Rockin' Heaven est mon premier manga ! Le jour où ma mère me l'a acheté (ne s'y connaissant rien au manga elle a dû trouver la couverture jolie XD) je n'étais pas fort attirer par le résumé de 4ème de couverture mais je l'ai tout de même commencé. Eh bien, j'ai été séduite !!!! J'ai direct accroché avec Sawa, Ran et d'autres personnages principaux. Le graphisme est agréable et même si l'histoire n'a pas l'air si original elle nous réserve beaucoup de rebondissement ! Mon premier et un de mes plus gros coup de coeur ! 

     

    Petit extrait


    votre commentaire
  •  

    Fairy tail, un manga shonen magique, rempli de fantasy, d'action, d'aventure et de comédie ! 

     

    Résumé

    Lucy est une jeune magicienne de 16 ans à la recherche d'une guilde. Fan de magie depuis sa plus tendre enfance, elle lisait régulièrement des magazines sur les guildes, et a finalement voulu en intégré une. Dans ce but, elle est devenue une magicienne constellationniste !

    Lucy rêverait d'intégrer la glorieuse guilde de Fairy Tail, mais elle n'a aucune idée de leurs méthodes de recrutement, et a un peu peur face à la réputation de "guilde à problème" qu'elle traine. Mais bien vite, elle laisse ses remords de côté lorsqu'un mage du feu prétend être de la guilde et l'invite à bord de son bateau. Ce n'est qu'un imposteur, mais elle est sauvée par Natsu, un jeune homme qu'elle avait rencontré peu avant et qui, lui, est un véritable membre de la guilde.

     

    Avis de Wendy

    Fairy Tail est mon Shonen préféré ! J'adore l'histoire, elle est très originale et en même temps si prenante ! Mon personnage préféré de ce manga et même de tous mangas confondus est Wendy Marvell ! (ci-dessus) Elle n'apparaît que plus tard dans l'histoire mais pourtant amène ce petit truc qui manquait à Fairy Tail ! L'histoire pourrait paraître trainer en longueur mais pourtant, il y a toujours beaucoup de rebondissement ! Donc GROS COUP DE COEUR ! 

     

    Opening

    Voici le premier opening mais il y a plein d'autres opening et autant d'ending !

     Peut-être que les fées ont une queue...                                  En fait, personne ne l'a jamais vraiment su.                    C'est une énigme éternelle et donc une aventure éternelle !

     ~Makarof~

    Fairy Tail veut dire queue de fée en anglais.


    votre commentaire
  •  

     

    Un spin off de Fairy Tail, suivant une aventure de la mignonne Wendy Marvell et de Carla de Fairy Tail !

     

    Résumé 

    Wendy et Carla sont appelées à la rescousse par un certain Ryu pour venir en aide aux habitants d'un village. La disparition de plusieurs d'entre eux serait l'oeuvre d'un fantôme de dragon qui hanterait les environs. Alors que Yoshino, une magicienne, prétend que l'origine du problème est tout autre, un hurlement sinistre se fait entendre.

     

    L'avis de Wendy

     Quand j'ai vu la sortie de ce spin off j'étais très contente ! Étant une grande fan de Wendy Marvell lire une histoire où c'est elle l'héroïne était super. Si vous êtes un fan de Wendy (ou pas), je vous conseille de lire ce spin off ! 

     

    Petit extrait

     

    Fairy Tail - Blue Mistral

    Fairy Tail - Blue Mistral

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Fruits Basket est un Shojo du genre comédie, fantasy, romance et School Life.

     

    Résumé

    Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction cachée. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises

     

    L'avis de Wendy

    Fruits Basket est un super manga, avec une histoire originale. Le graphisme est un peu enfantin mais possède de très bons personnages.

     

    Opening

    L'opening est magnifique. L'anime ne comprend que quelques tomes de Fruits Basket, pour avoir la suite il faut lire le manga.

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Nijika est un Shojo Comédie, Fantasy et Romance réalisé par l'auteur de "Kilari" An Nakahara  ! 

     

    Résumé

     Nijika Kohinata a 12 ans, mais en parait plus. Elle est la fille d'un producteur et d'une célèbre actrice, décédée il y a six ans. Bouleversée par la perte de sa maman, Nijika décida ne plus de s'intéresser au show-business et au monde du spectacle. Mais le destin en décide autrement ! Un jour, sur les lieux d'un tournage, elle rencontre Toya Ichinose, 14 ans, star de la télé qui fait fondre le coeur de toutes les collégiennes. Grâce à lui, Nijika va redécouvrir sa passion et son talent. Accompagnée de Kapitama-kun, son bébé capybara, Nijika va développer son goût pour la comédie au fil des castings et de ses différents rôles.

    Secrets, amour et humour seront désormais son quotidien !

     

     L'avis de Wendy

    J'aime beaucoup Nijika. Cet univers kawaiiii est trop chou ! J'aime aussi beaucoup le théâtre et une héroïne qui se passionne pour ça m'a fait super plaisir ! 

     

    Petit extrait

    Il existe aussi des OAV.


    votre commentaire
  •  

    Sword Art Online est à l'origine un Light Novel plus connu en tant qu'anime d'action, drame, fantastique, fantasy, romance et science-fiction.

     

    Résumé

     

     

    Cette série raconte les aventures de Kirito qui se retrouve piégé dans un jeu massivement multijoueurs, Sword Art Online.

    En 2022, l’humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité, et Sword Art Online est le premier MMORPG à utiliser ce système. Mais voila que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité virtuelle par son créateur : Akihiko Kayaba. Le seul moyen d’en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie.

    Kirito décide alors de partir à la conquête du jeu en solo, avec pour avantage le fait de faire partie des 1 000 ex-bêta-testeurs, mais arrivera-t-il à terminer les 99 donjons et leurs boss avant que la mort ne le rattrape  ?

     

    L'avis de Wendy 

    Sword Art Online est un très bon manga. Un univers original pour les fans de jeu vidéo et réalité virtuel.

     

    Opening  

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique